Acheter un cristal ou un quartz, c'est très bien, mais il faut aussi apprendre à s'en servir : deux éléments clés : le nettoyage et la programmation.

Le nettoyage

La façon la plus simple est de les mettre dans l'eau qui a été programmée intentionnellement pour purifier ou de les passer sous le robinet en ayant l'intention que l'eau purifie et nettoie le cristal. C'est aussi simple que cela, la pensée ou l'intention suffisent.

La déprogrammation :

Dire tout simplement:

"Je demande à déprogrammer le cristal de toutes les mémoires ou programmes qui ne sont pas dans l'Amour, en connexion directe avec la Source et le Plan originel.

Pour activer l'intention, je souffle sur le cristal et je répète 3 fois : "activez"

La programmation :

Programmer un cristal c'est lui donner une information et c'est votre pensée qui va informer le cristal de ce qu'il doit faire. La pensée est créatrice, c'est elle qui crée votre réalité au quotidien. (C'est pour cela qu'il est important d'apprendre à contrôler ses pensées.)

Mais avant cela, il faut établir un lien avec le cristal.

Prenez le cristal dans la main et faites le vide en faisant quelques respirations. Frottez-le dans vos mains, ressentez son contact froid au début et comment il se réchauffe, et entendez-le vibrer doucement.

Regardez-le sous toutes ses faces en faisant jouer la lumière sur lui et vous pourrez, peut-être, découvrir des arc-en-ciel.

Lorsque vous sentez la connexion ou que vous en ayez l'intention, il est maintenant temps de programmer le cristal. Demander-lui par exemple :

Qu'il émette et canalise l'Amour Divin,

Qu'il amplifie les énergies de guérison,

Qu'il vous donne la foi,

Qu'il vous donne la sagesse et l'abondance... 

Faites preuve d'imagination mais que votre demande vienne de votre  coeur et non de votre mental.